Tu cherches encore une formation pour poursuivre ou reprendre tes études ? Ta formation actuelle ne te convient pas et tu souhaites te réorienter ?  Le tout, sans perdre une année scolaire ? Il n’est pas trop tard pour intégrer la 1ère année de Bachelor à l’EGC !

La rentrée décalée avec l’EGC

La rentrée décalée à l’EGC permet aux titulaires d’un bac ayant démarré un cursus d’études supérieures ou non – les lycéens ou étudiants en licence, en école, en BTS ou en BUT qui ont rencontré un problème ou ont été déçus de leur choix d’orientation – de s’orienter ou se réorienter vers une formation généraliste en commerce, marketing, management et gestion. Le diplôme bac+3 Bachelor EGC prépare en 3 années, en cursus initial avec des stages ou via l’alternance, à intégrer l’entreprise dès la sortie de l’école ou à poursuivre les études à Bac+5.

Pour cette seconde rentrée, les 19 campus et écoles de commerce du réseau EGC proposent d’intégrer directement la 1ère année en suivant les cours du 2nd semestre de janvier à avril, puis de rattraper les modules du 1er semestre en avril et mai.

Les candidats bacheliers peuvent dès maintenant se rapprocher du campus de leur choix pour le recrutement de la rentrée de janvier. La sélection se fait sur dossier scolaire et entretien de motivation.

Pour les candidats futurs bacheliers (lycéens de terminale), ils peuvent quant à eux, préparer leur inscription sur Parcoursup pour candidater à la rentrée de septembre 2023.

Rejoindre un campus EGC, c’est opter pour une formation de qualité et professionnalisante tout près de chez soi, accéder à un vrai réseau d’entreprises grâce à l’implication des Chambres de Commerce et d’Industrie dans la gestion des EGC, s’ouvrir à l’international, et profiter d’une structure à taille humaine permettant un accompagnement et un suivi individualisé.

Chacun des 19 campus EGC est autorisé à délivrer un diplôme Bac+3, visé par l’Etat, ce qui fait du réseau EGC le plus large réseau français de Bachelors visés en Métropole et en Outre-mer.

Posté dans JPO
  • Envoyer par e-mail