Au BACHELOR EGC, les stages sont des véritables atouts de la formation

Je suis actuellement en stage de 6 mois à Vignal-Artru Industries à Chabeuil. Je suis au service commercial de cette entreprise de mécanique de précision qui compte 70 employés.

Ce stage est original car c’est un domaine (celui de la mécanique de haute précision) que je ne connaissais pas du tout donc au début j’ai surtout du apprendre les bases de ce domaine industriel.

A l’EGC, chaque étudiant choisit  ses stages en lien avec son projet professionnel

J’ai choisi ce stage car les missions correspondaient à mes attentes et demandes pour ce stage de fin d’études. J’ai également choisi ce stage car je voulais tenter une expérience dans le domaine industriel pour voir si cela pouvait me convenir et me plaire.

Ce stage m’apporte une réelle autonomie ainsi qu’une nouvelle connaissance de l’industrie et de ses différents métiers.

Le domaine industriel est un domaine très à part des autres domaines. C’est super intéressant de voir comment celui-ci fonctionne par rapport aux différentes entreprises dans lesquelles j’ai pu travailler avant.

Ce stage m’apprend aussi à développer ma capacité à devenir autonome sur un poste de travail.

En effet, je recherche des informations par moi-même. Je me débrouille pour  rechercher en premier une réponse via mes propres moyens (internet, documentation interne…etc.) pour ensuite lui demander si je ne trouve ou ne comprends pas.

 

Pourquoi as-tu choisi choisi cette entreprise?

Vignal-Artru Industries est une PME de 70 employés.

J’ai voulu m’orienter vers une PME car dans les précédent stages j’avais expérimenté un très grand groupe (MGEN avec 10000 employés) ainsi qu’une grande entreprise (Liberty Wines 140 employés).

Je n’avais jamais eu une expérience de stage dans une PME.

 

Comment tu imagines ce stage?

J’attends de ce stage une meilleure connaissance du domaine industriel, ainsi que du métier de commercial au sein d’une PME. Ces 3 axes-là  sont importants pour moi.

J’attends également de ce stage de professionnaliser dans les fonctions commerciales.

Je suis ravie  d’avoir choisi ce stage, j’ai de réelles missions transverses nécessaires à une PME. Je remercie également mon maître de stage ainsi que toutes les personnes qui m’ont aidées à comprendre les enjeux d’une PME industrielle ainsi que comprendre comment fonctionnait l’entreprise et ce qu’elle faisait, ainsi que les tenants et les aboutissants de la mécanique de haute précision.

  • Envoyer par e-mail