Peux-tu nous parler de ton stage de 1ère année à l’EGC?  (en quoi est-il original ? Pourquoi l’as-tu choisi ? Que va-t-il t’apporter ? )

J’ai choisi ce stage pour 2 raisons :

  • La destination: lorsque j’ai eu l’opportunité de partir en Inde, j’ai beaucoup réfléchi car il s’agit d’un pays assez pauvre et dans lequel la vie pourrait être un peu difficile pour les étrangers. Cependant, je savais que ce stage allait m’apporter beaucoup d’enrichissement personnel, que j’allais découvrir une nouvelle culture et enfin, que cela pourrait être un atout pour mon parcours professionnel.

 

  •  L’intérêt pour le poste proposé. En effet, j’envisage depuis quelques temps d’exercer le métier de chef de projet, alors cette occasion était parfaite pour moi.

Pourquoi tu as  choisi cette entreprise ?

Tout d’abord, j’ai choisi cette entreprise car elle est spécialisée dans le secteur de l’événementiel. De plus, j’ai vu que c’était une entreprise en pleine croissance, implantée depuis 13 ans en Inde.

Il y a environ 34 employés permanents au sein de THE WORKS INDIA, toutefois , l’entreprise recrute systématiquement des ouvriers pour chaque projet.

Dans certains cas , 200 employés peuvent travailler pour cette entreprise. Enfin, j’ai vu que les missions étaient réparties sur l’ensemble de l’Inde et aux alentours. Ses clients représentent des marques Haut de Gamme. Tous ces éléments m’ont convaincu pour partager 3 mois avec les équipes.

Qu’attendais-tu  de ton stage ?

Découvrir une nouvelle culture, très différente de celle de la France. Je recherche un véritable dépaysement. J’ai également voulu me tester un peu, afin de voir mes capacités d’adaptation dans un environnement totalement inconnu, à 8000 kms de la France !

Aussi, je souhaitais m’épanouir à l’occasion d’une première expérience professionnelle à l’étranger. J’avais également comme objectif de faire de nouvelles rencontres afin de créer des liens avec des locaux pour partager des moments conviviaux, commencer à me créer un réseau pour l’avenir.

Professionnellement, j’espérais également étendre mes relations en France car cette entreprise travaille également avec la France.

 

 

 

  • Envoyer par e-mail