1- Ton parcours avant d’intégrer l’EGC ?

J’ai eu un Bac Economique et Social (Spécialisation Anglais) et j’ai choisi le Bachelor EGC de Saint Germain en Laye.

2- Pourquoi avoir choisi l’alternance ?

Le Bachelor EGC en alternance est une réelle opportunité de découvrir la vie active, appliquer la formation reçue par l’école au sein d’une entreprise, se créer un réseau et surtout être rémunéré !

3- Comment as-tu trouvé ton entreprise ? 

Trouver une entreprise n’est pas chose facile, c’est pourquoi l’EGC accompagne chaque étudiant dans ses recherches. Chaque année l’école invite son réseau d’entreprises à participer à un job dating (50 entreprises présentes), occasion pour les étudiants de décrocher leur poste en apprentissage. Pour ma part, j’ai trouvé mon alternance grâce à l’accompagnement de l’école.

4- Quelles sont tes missions en entreprise ? 

Je travaille chez ABB (fabricant d’équipement électrique) au sein de l’équipe Business Development. Mes missions sont très variées : chargée des contrats de la distribution, de la communication pour les partenaires, analyses, prospection téléphonique, offres commerciales… J’ai choisi cette entreprise pour la polyvalence et la notoriété dans son secteur d’activité.

5- Tes conseils pour réussir en alternance ?

La ponctualité, le professionnalisme, l’écoute, la communication et la pro-activité sont les points clés pour réussir son alternance.

  • Envoyer par e-mail