Dylan, peux-tu parler des stages à l’EGC?

J’aurai réalisé 4 stages à l’EGC soit 12 mois en entreprise  en 3 ans d’études.

Le stage en 3ème année est mon  4ème et dernier stage. J’ai des missions en Webmarketing pour une entreprise de Ressources Humaines.

Avant,  j’ai effectué plusieurs stages:

  • 1ère année: un stage « ouvrier »  dans la gestion des stocks
  • 1ère année: un stage  « commercial:  dans la vente automobile
  • 2ème année un stage à l’international : à Cork (Irlande) en Webmarketing.

 

Pourquoi as-tu choisi ce stage?

 

Le stage que j’effectue actuellement est l’aboutissement de mon parcours et reflète ainsi tout l’attrait que j’ai développé pour la communication digitale lors de ces 3 dernières années.

Je l’ai donc choisi en fonction de ce que j’aimais le plus, c’est-à-dire la création de contenus audio-visuels et la stratégie web.

C’est un stage à responsabilité qui va m’apporter des connaissances approfondies en matière de création/gestion de sites web.

Cela va aussi me permettre d’analyser le comportement et la réaction des clients face à des stratégies et actions que j’aurai moi-même réalisées en fonction des 3 années de connaissances acquises à l’EGC Martinique.

 

Pourquoi as-tu choisi cette entreprise?

 

J’ai choisi ce stage car c’est une offre que j’ai reçue et qui correspondait parfaitement à mes souhaits, c’est-à-dire une PME locale et moderne qui me permet de toucher à la majorité des facettes du monde entrepreneurial.

Qu’attends-tu de ton stage ?

J’attends de ce stage qu’il me permette de vraiment savoir si je vais aimer travailler dans ce secteur plus tard ou si je me spécialise dans un secteur différent.

J’attends aussi qu’il me permette d’apprendre à créer et gérer un site web pour que je puisse en créer un à la suite de ces 4 mois de stage.

 

  • Envoyer par e-mail