Pour les EGC, les « facteurs clés de succès » du Marketing Mix tiennent autour de l’idée qu’aujourd’hui il ne suffit plus de faire du Marketing, il faut élaborer un meilleur Marketing que ses concurrents.

Principales activités:

  • L’analyse du positionnement d’une offre sur le marché,
  • L’identification des réseaux, canaux et circuits de distribution,
  •  L’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’un plan de communication intégrant le digital
  • La promotion de l’offre de l’entreprise en France et à l’étranger

Les modules:

  • MA1.1- Maîtriser les méthodes et outils d’élaboration d’un diagnostic marketing
  • MA1.2- Elaborer des préconisations sur le positionnement de l’offre et la cible marketing
  • MA2-  Identifier et mobiliser les réseaux, canaux et circuits de distribution
  • MA3-  Elaborer et mettre en œuvre un plan de communication
  • MA4- Intégrer le digital pour une stratégie marketing pluri média
  • MA5.1 – Appréhender les notions de base de l’intelligence économique
  • MA5.2 – Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’international
  • MA5.3- Communiquer en situation professionnelle interculturelle
  • Envoyer par e-mail