Pour les EGC, les « facteurs clés de succès » du Marketing Mix tiennent autour de l’idée qu’aujourd’hui il ne suffit plus de faire du Marketing, il faut élaborer un meilleur Marketing que ses concurrents.
Principales activités:
- L’analyse du positionnement d’une offre sur le marché,
- L’identification des réseaux, canaux et circuits de distribution,
- L’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’un plan de communication intégrant le digital
- La promotion de l’offre de l’entreprise en France et à l’étranger
Les modules:
- MA1.1- Maîtriser les méthodes et outils d’élaboration d’un diagnostic marketing
- MA1.2- Elaborer des préconisations sur le positionnement de l’offre et la cible marketing
- MA2- Identifier et mobiliser les réseaux, canaux et circuits de distribution
- MA3- Elaborer et mettre en œuvre un plan de communication
- MA4- Intégrer le digital pour une stratégie marketing pluri média
- MA5.1 – Appréhender les notions de base de l’intelligence économique
- MA5.2 – Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’international
- MA5.3- Communiquer en situation professionnelle interculturelle