Au cours des 3 années de formation, le programme Bachelor EGC multiplie les points de contacts avec les professionnels.
Au final, les étudiants cumulent 1 an d’expérience professionnelle avec les stages en entreprise.
Ils peuvent même réaliser tout leur cursus en alternance s’ils le souhaitent.
Les stages :
- En 1ère année :
- Stage ouvrier : découvrir l’entreprise par les process production et qualité, et appréhender les enjeux de la production dans la structure.
- Stage commercial : découvrir le fonctionnement du service commercial, son rôle au sein de l’entreprise et comprendre les enjeux liés à sa fonction.
- En 2ème année :
- Stage à l’étranger : s’immerger dans une culture et une langue différentes, découvrir le fonctionnement d’une entreprise à l’étranger et réaliser des missions professionnelles.
- En 3ème année :
- Stage de fin d’études : proposer des stratégies de développement et mettre en œuvre des plans d’actions concrets au sein de l’entreprise.
Se préparer à la vie active à l’EGC c’est aussi :
- La réalisation de projets et d’actions professionnelles: pour le compte d’entreprises, d’associations ou bien libres, les projets-actions peuvent être réalisés sur tout type de thématique (Sport, Art, Humanitaire, Entrepreneuriat, Management Associatif, Info‐Communication, Evènementiel, Développement entreprise…).
Les étudiants veilleront à respecter chaque étape, de l’élaboration de l’avant-projet au bilan final.
- Le Challenge national FCA – EGC : chaque année, les étudiants de 3ème année travaillent pendant 6 mois sur des études de cas d’ entreprises adhérentes à la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA): les étudiants leur proposent des solutions de communication digitale.