Le saviez-vous?

Il est possible d’intégrer le Réseau EGC en 2ème ou 3ème année via l’admission parallèle.

Alors, pourquoi pas vous?

En fait, tous les étudiants qui envisagent de se réorienter et d’intégrer un des 19 campus du Réseau EGC, à la rentrée 2022, peuvent  s’inscrire auprès de l’EGC de leur choix.

Qui peut se présenter?

Tout d’abord, chaque étudiant qui  a un projet professionnel défini.

La deuxième année EGC est accessible aux étudiants titulaires d’un BAC + 1 ou équivalent (60 crédits ECTS) dans les filières tertiaires (marketing, commerce, gestion, management…).

L’inscription se fait directement  auprès du campus choisi.

La troisième année EGC est, quant à elle, accessible aux étudiants titulaires d’un BAC + 2 ou équivalent (120 crédits ECTS) dans les filières tertiaires (marketing, commerce, gestion, management…).

L’admission parallèle est également possible pour  les candidats originaires d’une autre école de commerce, ayant validé leur passage en 3ème année.

A l’issue de ce parcours, les diplômés du Bachelor EGC pourront intégrer le marché du travail ou poursuivre leurs études en Master.

Le Réseau propose aujourd’hui à ses étudiants la possibilité d’intégrer un Master, en apprentissage, dans une École partenaire du réseau en région (Groupe ICD Toulouse, CNAM, IAE, etc.).

Une formation proche des entreprises

L’adossement du réseau EGC  aux Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), garantit des
partenariats en relation solides et durable avec les entreprises, dans tous les territoires concernés.

En effet, chaque EGC est en lien direct avec de nombreuses entreprises qu’elle met régulièrement en relations constantes  avec ses étudiants.

Cette dynamique garantit leurs chances d’obtenir des missions lors des stages ou une offre d’apprentissage.

Elle renforce donc  leur accès à l’ emploi.

 

Posté dans Concours | Relation Entreprises
  • Envoyer par e-mail