Préparés à la fonction commerciale, les diplômés EGC deviennent l’indispensable trait d’union entre l’entreprise et ses clients. Capables d’identifier leurs besoins, ils conseillent les produits et services adéquats et ils négocient les prix et les délais de paiements…
Talents de persuasion et de négociation ne suffisent pas à faire d’eux des commerciaux. Pour remplir leurs carnets de commandes, il faut aussi qu’ils s’organisent dans le temps (planning) et dans l’espace (gestion de secteur).
Ils doivent également maîtriser la dimension de management commercial.
Principales activités:
- L’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’un plan d’actions commerciales
- La négociation commerciale, sur un marché français ou à l’étranger
- La gestion d’un portefeuille clients, la fidélisation et la prospection.
Les modules :
MB1 – Mener une négociation commerciale complète
MB2 – Définir un plan d’actions commerciales et mesurer sa performance
MB3 – Se positionner sur les marchés étrangers
MB4 – Gérer un portefeuille clients
MB5 – Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation de sa clientèle