Afin de faire découvrir le Commerce Coopératif et Associé aux jeunes générations, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) s’implique dans des formations professionnelles et universitaires. Cette année, une centaine d’étudiants du réseau des Ecoles de Gestion et de Commerce (EGC) ont été initiés à cette forme de commerce en travaillant sur des études de cas pour les groupements et enseignes du Commerces Coopératif et Associé Synalia et Canal BD.

Le vendredi 28 mai 2021, 6 groupes finalistes du Challenge FCA-EGC e-business, composés de 3 à 4 étudiants chacun venus des quatre coins de la France, ont pu présenter leurs recommandations stratégiques dans des conditions professionnelles devant les représentants d’enseignes et groupements du Commerce  et Associé.

Après Atol, Sport 2000, Best Western France, Les Mousquetaires ou encore Elsie Santé l’année passée, Synalia et Canal BD sont au rendez-vous de ce challenge en 2021.

C’est la première fois qu’il porte sur les secteurs de la bijouterie et de la Bande-Dessinée.

Entre octobre 2020 et mai 2021, les élèves ont réalisé une étude de marché en prenant en compte les spécificités du modèle économique du Commerce Coopératif et Associé. Ils ont eu pour mission de présenter aux équipes de Synalia et Canal BD une réponse cohérente et innovante afin d’accroître leur visibilité digitale et optimiser leur présence numérique dans son ensemble.

Pour cette édition 2021, ce sont les équipes de l’EGC Rodez pour Synalia et de l’EGC Bourg-en-Bresse pour Canal BD qui sont lauréates de ce rendez-vous annuel incontournable du Commerce Coopératif et Associé tant pour les étudiants en formation que les enseignes participantes.

Découvrez la formation Bachelor EGC, le plus grand réseau d’écoles de commerce et gestion post bac.

 

Posté dans Relations Entreprise
  • Envoyer par e-mail