Oui, le parcours sur 19 campus EGC est validé par un diplôme Visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, c’est à dire qu’il est reconnu à Bac +3.
Ainsi, il s’inscrit dans le processus d’harmonisation des diplômes européens : Licence, Master, Doctorat…C’est une question importante car les Bachelors ne sont pas forcément tous des diplômes, ce qui peut poser problème pour la poursuite d’études.
C’est un programme en 3 ans accessible après le BAC.
Vous avez aussi la possibilité d’intégrer le cursus en 2ème ou 3ème année : ce sont les admissions parallèles. Pour cela, il faut vous rapprochez du campus de votre choix pour les modalités d’intégration.
Le visa officiel du Ministère de l’Education Nationale est le label le plus exigeant. Il est attribué aux établissements reconnus pour la qualité de leur programme d’enseignement, de leurs professeurs et la créativité de leur projet pédagogique. Il permet aux diplômés d’obtenir une équivalence européenne, de se présenter aux concours administratifs (niveau licence pour l’EGC) et d’avoir accès aux troisièmes cycles universitaires.