Pour intégrer l’EGC, voici les principaux critères qui sont particulièrement appréciés :

Plusieurs éléments sont pris en compte :

  • les notes des épreuves anticipées du Bac,
  • les notes obtenues en 1ère et en terminale avec une attention portée sur la régularité des résultats, les notes de langues, les appréciations des professeurs et la lettre de motivation. L’exercice n’est pas forcément facile car nous pouvons recevoir des dossiers de candidats  qui n’ont pas un dossier scolaire exceptionnel, mais qui ont  des projets intéressants, une vraie curiosité. En effet, selon les établissements d’origine, les notes peuvent varier, ce qui nous amène à privilégier la régularité et l’homogénéité des résultats. Les dossiers sont écartés sont ceux dont l’ensemble des notes est inférieur à la moyenne avec des appréciations de professeurs très défavorables sur l’absentéisme, le manque de travail et le manque d’implication.
  • un entretien de motivation (l’entretien peut se faire à distance en fonction de la situation sanitaire). L’épreuve orale est déterminante : on recherche des candidats curieux, ayant un goût pour l’action, l’implication, le travail en équipe et l’ouverture à l’international.

TELECHARGER NOTRE  BROCHURE « CONCOURS BACHELOR EGC 2022 »

Vous devez postuler sur le portail d’admission post-bac du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche PARCOURSUP.

Pas de panique, SOYEZ VOUS-MÊME , TOUS LES AUTRES SONT DEJA PRIS ! (Oscar Wilde)

Ces questions peuvent vous intéresser :

  • Envoyer par e-mail