Qu’est-ce que le programme bachelor ?

Le programme bachelor propose à ceux qui le veulent de faire une formation bac+3 orientée vers le management, le marketing, la gestion ou le commerce. Un diplôme reconnu sur le plan international et qui offre de nombreuses opportunités pour la suite. Soit pour trouver directement un premier emploi soit pour une poursuite d’études.

L’accession au programme bachelor des écoles EGC se fait par l’intermédiaire d’un concours post-bac, le plus important des écoles de commerce en France. Un seul concours pour postuler à l’un de nos 24 campus répartis dans toute la France. Nous mettons à disposition 900 places chaque année pour accueillir nos futurs étudiants.

Découvrir le concours EGC pour le programme bachelor

Un programme bachelor qui favorise l’expérience internationale

Les écoles du réseau EGC proposent à tous leurs étudiants de pouvoir réaliser un stage (minimum 2 mois), un semestre ou une année entière dans un pays étranger pendant le programme bachelor. Grâce à des partenariats, ceux qui le voudront pourront notamment découvrir Cadix en Espagne, Lodz en Pologne ou encore Dublin en Irlande. Les autres tenteront de trouver une entreprise dans le monde pour les accueillir professionnellement.

Cette expérience est une formidable occasion de découvrir une nouvelle culture professionnelle et se confronter aux exigences du travail dans le monde. Bien évidemment, vous pourrez exercer votre anglais ainsi qu’une seconde langue de votre choix. Un voyage initiatique lors du programme bachelor qui transforme instantanément ceux qui ont eu la chance de partir.

Les professionnels au cœur du programme bachelor

Un autre avantage du programme bachelor enseigné dans votre école de commerce post-bac est son ouverture au monde professionnel. L’équipe de formation est notamment composée de professionnels ou d’anciens professionnels. Une philosophie particulière qui s’installe pour être plus proche de la réalité du monde en entreprise.

Pour coller à cet enseignement, nous proposons à nos étudiants un minimum de 30 semaines de stage en entreprise. Un bon moyen de mettre un premier pas dans le monde du travail et de travailler son comportement professionnel. Le programme bachelor est également réalisable en alternance pendant tout ou une partie du cursus.

Veuillez trouver ci-dessous des types de postes pouvant être envisagés dans le cadre d’un programme bachelor EGC :

  • Attaché commercial
  • Responsable commercial
  • Responsable comptable
  • Contrôleur de gestion
  • Responsable logistique
  • Conseiller financier
  • Responsable marketing
  • Assistant export
  • Commercial export

Plus d’informations sur nos écoles de commerce post bac :

Vous souhaitez intégrer un programme bachelor EGC ? Contactez-nous !

  • Envoyer par e-mail