Un concours bachelor commerce unique pour 900 places sur 24 campus

Pour intégrer les écoles EGC et le bachelor commerce vous devez vous inscrire pour passer un concours post-bac. Un seul concours est organisé pour accéder à l’un de nos 24 campus disséminés en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. 900 places seront accessibles pour les plus performants. Ce qui en fait le premier concours post-bac des écoles de commerces en France.

Une épreuve qui se déroule sur un jour avec une interrogation écrite et orale. Le passage obligatoire pour espérer intégrer une école de commerce EGC à taille humaine et obtenir un diplôme bac+3 ou poursuivre vos études. Le bachelor commerce vous donnera la possibilité d’évoluer par exemple dans le marketing, le management ou la gestion.

Bachelor commerce : une forte expérience en entreprise

En choisissant le bachelor commerce avec notre école de commerce post-bac, vous optez pour une formation tournée vers l’entreprise. Vous avez ainsi l’occasion de faire votre cursus en alternance pendant une partie ou la totalité des trois années. Un bon moyen de s’immiscer dans le monde professionnel et d’apprendre les rouages de l’entreprise. 25% de nos effectifs ont sélectionné cette méthode pour réaliser le cursus.

Découvrir la formation bachelor commerce en alternance

Pour les autres, les étudiants du réseau EGC devront passer au minimum 30 semaines en stage dans les entreprises. L’occasion de se confronter à la réalité et de préparer efficacement la suite après le bachelor commerce. Une pratique efficace puisque 90% de nos diplômés trouvent un premier emploi dans les 6 mois.

Bac 3 commerce : le Bachelor EGC pour une ouverture des portes à l’international

Une vision internationale pour le bachelor commerce

Les étudiants qui auront la chance d’intégrer ce programme bachelor pourront profiter d’une expérience à l’étranger. Une belle opportunité pour améliorer l’anglais ou toute autre langue dans un objectif professionnel. Les écoles EGC proposent notamment de réaliser un stage en entreprise de deux mois minimum, un semestre ou une année complète.

Chacun pourra profiter des accords du réseau EGC avec les pays du monde. Envisagez par exemple votre bachelor commerce en Allemagne, en Australie, en Chine, en Espagne, en Italie ou en Pologne. Les destinations sont nombreuses et vous trouverez forcément votre bonheur. Un bon moyen de découvrir une nouvelle culture et d’avoir une expérience inoubliable.

Voici des exemples de postes pouvant être occupés après une formation bachelor EGC :

  • Attaché commercial
  • Responsable commercial
  • Responsable des ventes
  • Responsable logistique
  • Assistant export
  • Commercial export

Plus d’informations sur nos écoles de commerce post bac :

Vous souhaitez intégrer un bachelor commerce dans notre réseau EGC ? Contactez-nous !

  • Envoyer par e-mail