Le bac, c’est bientôt pour vous. Mais avant de vous lancer dans le grand bain de l’examen, vous êtes déjà bon nombre à anticiper votre futur et l’après bac ! Si vous souhaitez profitez d’une formation complète et surtout favorable à votre future insertion professionnelle, le Bachelor est fait pour vous. Explications en 5 points.

Le Bachelor, une formation courte !

Les études, oui, mais à condition de ne pas y passer trop de temps, car vous préférez être opérationnel rapidement sur le marché du travail. Le Bachelor est fait pour vous. En seulement trois ans, obtenez un diplôme, un savoir-faire solide et une formation professionnalisante acquise tout au long de votre programme Bachelor.

Des cours assurés par des professionnels durant le Bachelor

Nous ne sommes jamais aussi bien formés que par des gens ayant la meilleure connaissance du terrain. C’est pour cette raison que durant le Bachelor, la formation des élèves est essentiellement assurées par des intervenants issus du monde professionnels, et encore en activités. Tout au long du programme Bachelor, ceux-ci délivrent de par leur expérience un savoir-faire faire cohérent, actuel et calqué sur la réalité.

Une formation approfondie avec le Bachelor

Du fait de son format (3 ans), le Bachelor permet aux élèves d’aborder tous les fondamentaux du monde de l’entreprise, comme le management, la culture d’entreprise, la gestion ou encore le développement personnel.

Des élèves plus opérationnels grâce au Bachelor

Les entreprises apprécient particulièrement les élèves ayant suivi un cursus Bachelor. Pourquoi ? Parce que ceux-ci, en plus de modules de cours théoriques, profitent de grandes périodes de stages (27 au minimum avec le programme Bachelor EGC) qui leur permettent de mieux appréhender le monde de l’entreprise et d’être formé pour répondre à ses enjeux.

Voici des exemples de postes pouvant être occupés après une formation bachelor EGC :

  • Attaché commercial
  • Responsable commercial
  • Responsable comptable
  • Contrôleur de gestion
  • Responsable logistique
  • Conseiller financier
  • Responsable marketing
  • Assistant export
  • Commercial export

Le Bachelor favorise l’ouverture à l’international

L’ouverture à l’international fait pleinement partie de notre société et du monde des entreprises. C’est dans ce cadre que le Bachelor apporte une vrai réponse aux besoins des étudiants, en leur permettant de suivre une partie de leur formation hors des frontières de l’hexagone. Avec un semestre ou une année à l’étranger, que ce soit pour des cours comme des stages en entreprises, le programme Bachelor favorise cette ouverture.

Plus d’informations sur le Bachelor et les écoles de commerce post-bac du réseau EGC :

Pour d’avantage d’informations sur le Bachelor, contactez-nous !

Choisissez votre bachelor commerce avec Bachelor EGC

  • Envoyer par e-mail