EGC Nouméa : une école de commerce et gestion à taille humaine.
A l’issue des 3 ans, le diplôme du BACHELOR EGC est un véritable tremplin vers une activité professionnelle ou une poursuite d’études en Master Grande Ecole qui correspond aux ambitions de chaque diplômé.
En 1ère année
Période Mai
Stage d'exécutant (2 semaines)
Objectif : vivre une première immersion dans le monde de l’entreprise qui permettra à l’étudiant de découvrir le travail des exécutants (ouvriers, manœuvres…). Il s’agira pour l’étudiant d’analyser, de comprendre sa structure et son fonctionnement.
Période Novembre – Décembre
Stage d'expérience professionnelle (5 semaines)
Objectif : découvrir l’environnement et la vie de l’entreprise en réalisant un stage d’assistant dans un poste lié au commerce ou à la gestion. L’étudiant devra réaliser les tâches confiées par l’entreprise en mettant en application les connaissances acquises durant la première année.
En 2ème année
Période Octobre – Décembre
Stage de gestion (8 semaines)
Objectif : au sein d’une entreprise ou d’une organisation, l’étudiant doit se placer en situation pratique de participation à la gestion d’une problématique. Il s’agit d’assister un cadre ou un chef d’entreprise sur un sujet préalablement déterminé. Ce stage peut porter sur les domaines de gestion suivants, finance (analyse des coûts, contrôle de gestion, analyse financière…), marketing (étude de produit, de secteur…), iinformatique (étude ou implantation d’applications, de systèmes d’informations…), gestion du personnel, gestion de production , organisation, etc…
En 3ème année
Période Janvier
Stage à l'étranger (Australie) (4 semaines)
Objectif pédagogique : le stage à l’étranger a pour objectif de familiariser l’étudiant avec le mode de vie, les méthodes de travail du pays d’accueil. Il est complété par 6 semaines de cours sur un campus Australien, en niveau Bachelor
Période Juin-Septembre
Stage de management (16 semaines)
Objectif : il s’agit pour l’étudiant de faire l’apprentissage de sa future fonction de Responsable et d’apporter une contribution par le biais d’une étude qui répond à une problématique que souhaite traiter l’entreprise d’accueil, ou par la gestion en autonomie d’un projet déterminé par l’entreprise.