EGC Lille : une formation post bac en management et marketing : un véritable passeport pour l’emploi
En 1ère année
Période Janvier
Un stage d'exécution (3 semaines)
Découvrir l’ entreprise, vivre l’ expérience d’ un travail pas ou peu qualifié, s’ intégrer dans une équipe, comprendre l’outil logistique ou de production et ses interactions avec les autres secteurs de l’ entreprise
Période Avril – Mai
Un stage de vente (5 semaines)
Découvrir la vente en magasin ou la prospection commerciale et appliquer sur le terrain les techniques de vente acquises en cours.
En 2ème année
Période Mars – Mai
Stage mission (8 semaines)
Réaliser une mission dans le domaine du marketing, du commerce et/ou de la gestion en autonomie contrôlée, et approfondir son projet professionnel en le testant en situation réelle.
En 3ème année
Période Juillet – Octobre
Stage à l'étranger (3 mois)
Pratiquer quotidiennement, et en particulier dans un environnement professionnel, une 2ème langue européenne ; appréhender les méthodes commerciales:, le management et la culture d’ une entreprise étrangère ; participer activement à l’ action commerciale, administrative ou de gestion d’ une entreprise étrangère.
Période Octobre – juin
Stage fin d'études (6 mois: 2 semaines en entreprise/1 semaine à l'école) ou Contrat d'apprentissage
Appliquer concrètement en situation réelle les connaissances et les expériences acquises au cours des 2 années précédentes dans les domaines du marketing, du commerce et/ou de la gestion, optimiser les enseignements de 3ème année en les intégrant immédiatement à sa pratique professionnelle, participer à la vie d’ une équipe et bénéficier des conseils et de l’ encadrement d’ un tuteur professionnel sur une longue durée, se préparer à l’ entrée sur le marché du travail.