Vous souhaitez déposer une offre d’emploi ou de stage ? Utilisez les formulaires ci-dessous.
Les pôles de compétences
Les compétences auxquelles sont formés les étudiants Bachelor EGC
Les stages
Un tiers du temps de la formation est consacré aux expériences en entreprises, ce qui constitue un atout indéniable. La mission de fin d’études, choisie par l’étudiant en fonction de son projet professionnel et dont l’évaluation comptera pour l’obtention du diplôme, a une durée de 3 mois minimum.
1° Année | 2° Année | 3° Année | |
---|---|---|---|
Stages Obligatoires | 1 ou 2 | 1 | 1 |
Définition | Production - Commercialisation | A l'étranger | De pré-emploi |
Durée minimum* | 3 semaines - 4 semaines | 2 à 6 mois | 3 mois minimum |
* voir sur chacune des fiches écoles, les durées et périodes étant variables d’une école à une autre
L’organisation des stages découle de leur sélection en fonction d’intentions pédagogiques définies. Ce qui implique la définition d’objectifs précis, une convention entre l’entreprise et l’école, le suivi par un intervenant de l’école et enfin l’évaluation par l’entreprise et par l’école.
Objectifs pédagogiques sur des stages répartis sur 3ans | Préparation en amont |
---|---|
Acquisition de savoir-faire professionnels | S'entrainer à appréhender le milieu que l'on va intégrer |
Acquisition d'une autonomie progressive | Prévoir des outils d'information et d'investigation |
Sur le terrain | Exploitation de l'experience en aval |
---|---|
- Connaissance de l'entreprise - Mise en oeuvre des capacité d'intégration, d'adaptation, de communication - Développement du sens des responsabilités | - Décrire - Analyser - Comprendre - Expliquer - Faire un bilan de ses acquis |