L’activité commerciale des institutions financières et des compagnies d’assurances est un élément clé de leur développement.
Les diplômés EGC, grâce à la pluridisciplinarité de leur formation (connaissances financières et aptitudes commerciales) correspondent tout à fait au profil des postes proposés.

Attaché commercial bancaire

Il est chargé de commercialiser des produits et services financiers. Selon le poste, il s’adresse à une clientèle de particuliers, d’entreprises ou de collectivités publiques, à laquelle il propose toute une gamme de services : conseil, gestion de portefeuille, de trésorerie.

La connaissance des produits doit s’accompagner du goût de la négociation et du risque, d’un esprit d’analyse et de synthèse, et d’un grand sens commercial.

Conseiller financier

Il conseille ou réalise des placements financiers pour les clients de la banque. Il apprécie la tendance des marchés sur lesquels il intervient et suit l’exécution des ordres de placement.

Ce métier nécessite une bonne connaissance des produits et placements financiers, ainsi que la capacité à analyser de façon pertinente l’environnement économique.

Conseiller en assurances

Employé par une compagnie d’assurances, il prospecte en vue d’accroître la clientèle de produits financiers ou d’assurances.

Il conseille et renseigne les assurés en matière de primes et de garanties.

 

  • Envoyer par e-mail