Depuis ces deux dernières années,  de plus en plus d’étudiants choisissent la voie de l’apprentissage pour valider leur parcours de formation BACHELOR EGC.

Et pour cause,  articuler son apprentissage entre les  missions en entreprise et des cours à l’EGC est une opportunité qui offre plusieurs point positifs.

Par exemple,  75 % des campus du réseau du BACHELOR EGC proposent la troisième année en apprentissage et l’EGC de TARBES, l’EGC St Germain en Laye ou l’EGC Normandie  le proposent dès la 2ème année.
Choisir la voie de l’apprentissage est sûrement une excellente solution pour  pouvoir intégrer une Business School sans avoir de de frais de scolarité solution parfaite.

En outre, vous recevez un salaire d’apprenti qui peut varier  entre 689 et 1 600 euros mensuels, selon votre âge et votre niveau d’études.

Il est évident que l’on peut ajouter à cet avantage financier, l’acquisition d’un grand professionnalisme et des codes de l’entreprise qui est très  appréciée des recruteurs.

L’apprentissage par l’expérience

Témoignage d‘Adèle Datin, étudiante à l’EGC   (Campus EGC Normandie):

Avant de commencer, je craignais que ce soit trop intense. Mais au bout de quelques semaines, vous êtes lancé. J’apprends tout!depuis l’édition des devis four­nisseurs à l’animation des réseaux. Le tout «avec une dimension événementielle qui m’intéresse beaucoup car c’est dans cette direction que je veux m’orienter», confie la jeune femme. Pour candidater en master, cette expérience d’un an au cœur de gros projets sera précieuse pour son dossier.

Adèle  effectue sa mission à la FRTP (Fédération régionale des travaux publics) de Normandie en tant qu’assistante communication.

 

Posté dans Relations Entreprise
  • Envoyer par e-mail