Noémie Pugnat Lefebvre – Enseignante en marketing et communication
CAMPUS EGC Valence

Comment accompagnez-vous vos étudiants ?

La période que nous avons traversé a été complexe pour tout le monde.

La crise Covid-19 a accentué les difficultés et en cela les étudiants sont fortement impactés.
Sur tous les campus  du BACHELOR EGC et, entre autres, à Valence où je suis professeur de marketing, nous  avons mis et mettons tout en place pour éviter le décrochage scolaire ou l’isolement de nos jeunes.
En tant que professeur permanent, à mon sens, c’est aussi de ma responsabilité de s’assurer de la bonne santé physique et morale de mes étudiants.
Le fait que nous soyons un établissement de proximité (comme tous les campus Bachelor EGC du réseau) facilite grandement la continuité pédagogique et l’accompagnement. Nous tissons des liens avec les étudiants et assurons un suivi personnalisé.
Nous les connaissons tous très bien, et de façon individuelle, ce qui permet de détecter vite un souci ou une problématique, qu’elle soit liée au Covid ou non.

Comment s’est organisée la continuité pédagogique dans les EGC du réseau  ?

Le mot d’ordre en 2020 et 2021 a été  : adaptabilité !

A l’EGC Valence et c’est d’ailleurs le cas dans toutes les EGC du réseau , nous avons favorisé les travaux pratiques en petits groupes de façon à ce que les cours en présentiel puissent être maintenus le plus possible, toujours dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières et en accord avec les mesures gouvernementales.
Venir dans les locaux, se voir, continuer à travailler en pédagogie active : manipulation, animations pédagogiques… est quelque chose de très important dans mon métier et d’essentiel pour les étudiants.
En cela ils se sentent réellement chanceux et privilégiés par rapport à d’autres écoles ou universités.
C’est pour moi l’ADN de nos métiers de formateurs / professeurs au BACHELOR EGC  : le contact Humain !

Posté dans Pédagogie
  • Envoyer par e-mail