Partagez +

  • Ajouter à mon facebook
  • Icone facebook
  • Ajouter dans iGoogle

Simon (EGC du Maine) à l'Université de Cadix

Simon – Etudiant à l’EGC du Mans - Parti en ERASMUS à l’université de Cadix

Simon à Cadix

Je suis parti 6 mois dans le sud de l'Espagne, sur le campus de Jerez de la Frontera à l'Université de Cadix (Andalousie). J’ai considérablement amélioré mon niveau d'espagnol car j'étais seul et donc en immersion totale dans cette grande Université très moderne. Mon intégration s’est faite facilement car les andalous sont très accueillants et chaleureux.

J'ai découvert là-bas une culture magnifique, rythmée par le flamenco, les férias et les évènements sportifs (Moto GP de Jerez…), le tout dans un cadre idéal : soleil, plages et mer !

Cette expérience à l'international m'a permis de découvrir de nouvelles méthodes de travail, d'enrichir mes connaissances notamment en marketing et en communication, mais surtout de franchir un vrai cap au niveau linguistique.

Je recommande vivement aux étudiants de l’EGC de partir à l'étranger pour une durée de 6 mois, que ce soit en université ou pour un stage. Il y a d’abord un temps d'adaptation, et puis l’expérience de vie devient extraordinaire : on explore, on revient enrichi de nouvelles connaissances, d’idées, d’opportunités, une ouverture d’esprit plus large et aussi des confirmations dans les choix d'orientation professionnelle.

Ce programme a passé son grand oral