Partagez +

  • Ajouter à mon facebook
  • Icone facebook
  • Ajouter dans iGoogle

Relation Entreprises

Les EGC, au cœur de l'entreprise

Pour que l'entreprise soit véritablement au cœur de leurs enseignements, les EGC ont développé des partenariats forts avec le monde économique.
De plus en plus d'entreprises privilégient les profils opérationnels, ceux qui bénéficient d'une réelle expérience terrain. Dans les EGC, les activités terrains sont systématisées. Ainsi, pas moins de 30 semaines au minimum, sont réalisés en entreprise, dont 8 à l'international.
Dès la première année, l'étudiant est connecté avec le monde de l'entreprise et découvre son organisation, mais peut aussi échanger avec ceux qui participent au développement économique de sa région. Afin de fournir un enseignement réellement pragmatique, la plupart des formateurs sont issus du monde de l'entreprise, et utilisent des méthodes basées sur des cas d'entreprise. Autant d'interactions qui assurent une insertion professionnelle rapide.
 

Les EGC adossées aux CCI, la garantie d'un accès direct aux entreprises.

Plus de 3000 entreprises partenaires telles que :

partenaires egc 2016  

 

EGC Réussites...

Vincent LECUELLE, chef d’entreprise Le Clos Saint-Vincent
(EGC Chalon-sur-Saône)
"Issu de la première promotion de l’EGC Chalon, Vincent Lecuelle sort selon lui « bien armé » de l’école. Il intègre d’abord une filiale de France Telecom en tant que commercial et gravit les échelons au fil des années. Il entre chez VediorBis comme chef d'agence et se voit proposer la Direction Régionale du Nord Pas de Calais, où il dirige une centaine de personnes.
Il décide par la suite de se reconvertir. Aidé par la CCI du Nord, il crée, à Lille, le Clos Saint-Vincent, espace de découverte des vins de Bourgogne et produits du terroir ; projet qui lui vaudra le Prix National du Concours Talents.
Même loin géographiquement de son école de commerce post bac, Vincent ne perd jamais de vue l’EGC. A Chalon il y recrute plusieurs collaborateurs pour VediorBis. Arrivé dans le Nord, il se rapproche de l’EGC Lille, autre école du Réseau EGC, à qui il verse la taxe d’apprentissage, indispensable au développement des écoles. En mars dernier, on le retrouvait aux côtés d’autres chefs d’entreprise de la région à la remise des diplômes de la 10ème Promotion de l’école lilloise. D’autres aventures sont à suivre…

 
Ce programme a passé son grand oral