Partagez +

  • Ajouter à mon facebook
  • Icone facebook
  • Ajouter dans iGoogle

New-York par Audrey - EGC Bourg en Bresse

Audrey FLEUTELOT, étudiante en deuxième année à l’EGC de l’Ain, en stage à New York

Audrey FLEUTELOT

Quels types de missions assurez-vous ?

Je suis assistante commerciale chez  NEST  FRAGRANCES, une société de fabrication et de vente de produits cosmétiques de luxe basée à NEW-YORK.

Je développe le portefeuille clients, gère les commandes et travaille avec les marques telles que Calvin Klein ou Ralph Lauren; je crée aussi les books commerciaux.
J’ai la chance de collaborer avec le service de communication et participe à des conférences de presse ; je suis donc en contact avec des journalistes et photographes de magazines de mode comme ELLE, Marie-Claire ou Vanity Fair.

Nous travaillons en Open Space et, le top du top, je vois  la statue de la  liberté depuis mon poste de travail!!

Quelques mots sur votre expérience de vie à New-York ?

C’est une expérience interculturelle extraordinaire ; je suis en colocation avec des jeunes  de 12 nationalités différentes dans un immeuble magnifique à quelques pas de Central Park ; si je veux me détendre, je peux aller dans la salle de sport qui est au rez-de chaussée ou m’allonger sur un transat sur le toit terrasse !
Je vis pleinement la vie new-yorkaise que je croque à pleines dents! ( en référence à la Big Apple !!)

Avez-vous pu appliquer en entreprise ce que vous avez appris à l’EGC ?

Le programme bachelor très concret et complet de l’EGC  reflète tout à fait la polyvalence exigée en entreprise. J’ai pu ainsi m’adapter très facilement à la variété des missions  commerciales, de marketing ou de communication qui me sont confiées ;  par exemple, la maîtrise des outils informatiques est une vraie valeur ajoutée pour valoriser mon travail en entreprise!

Comment avez-vous trouvé votre stage ?

J’ai activé mon réseau personnel  et je n’ai pas hésité à envoyer très rapidement mon C.V en candidature spontanée ; et voilà ! J’ai osé et… ça a marché !!

Après l’EGC, quels sont vos projets ?

J’ai envie de poursuivre mes études en Master en alternance et me spécialiser dans les Achats, la Vente et le Management… à l’international bien sûr !

Quels conseils à donner pour réussir son stage à l’étranger ?

Il faut chercher son stage très tôt pour mettre toutes les chances de son côté.
Ensuite, il faut bien préparer son départ et une fois sur place, en profiter au maximum car c'est une expérience incroyable! GO FOR IT !!

Ce programme a passé son grand oral