Partagez +

  • Ajouter à mon facebook
  • Icone facebook
  • Ajouter dans iGoogle

Unité d'enseignement Marketing / Action Commerciale

Marketing

Pour les EGC, les "facteurs clés de succès" du Marketing Mix tiennent autour de l'idée qu'aujourd'hui il ne suffit plus de faire du Marketing, il faut élaborer un meilleur Marketing que ses concurrents.

  Les professionnels de ce secteur préparent les étudiants :

  • aux techniques d'analyse,
  • aux prises de décision en matière de marchés et d'offres,
  • à la démarche stratégique et à la mise en œuvre de plans d'actions efficaces.

 

Négociation commerciale

Préparés à la fonction commerciale, les diplômés EGC deviennent l'indispensable trait d'union entre l'entreprise et ses clients. Capables d'identifier leurs besoins, ils conseillent les produits et services adéquats et ils négocient les prix et les délais de paiements...

Talents de persuasion et de négociation ne suffisent pas à faire d'eux des commerciaux. Pour remplir leurs carnets de commandes, il faut aussi qu'ils s'organisent dans le temps (planning) et dans l'espace (gestion de secteur).

Ils doivent également maîtriser la dimension de management commercial.

Ce programme a passé son grand oral