Partagez +

  • Ajouter à mon facebook
  • Icone facebook
  • Ajouter dans iGoogle

Nouméa *

  • 14, rue de Verdun BP M3
  • 98849 Nouméa - Nouvelle Calédonie
  • Tél : 00 687 24 31 40
  • Fax : 00 687 24 31 31
  • http://egc.cci.nc/

Contactez nous
En 1ère année

Stage d'exécutant (2 semaines)

Objectif : vivre une première immersion dans le monde de l'entreprise qui permettra à l'étudiant de découvrir le travail des exécutants (ouvriers, manœuvres …).Il s'agira pour l'étudiant d'analyser, de comprendre sa structure et son fonctionnement.


Période Mai

Stage d'expérience professionnelle (5 semaines)

Objectif : découvrir l'environnement et la vie de l'entreprise en réalisant un stage d'assistant dans un poste lié au commerce ou à la gestion. L'étudiant devra réaliser les tâches confiées par l'entreprise en mettant en application les connaissances acquises durant la première année.


Période Novembre - Décembre
En 2ème année

Stage de gestion (8 semaines)

Objectif : au sein d'une entreprise ou d'une organisation, l'étudiant doit se placer en situation pratique de participation à la gestion d'une problématique. Il s'agit d'assister un cadre ou un chef d'entreprise sur un sujet préalablement déterminé. Ce stage peut porter sur les domaines de gestion suivants, finance (analyse des coûts, contrôle de gestion, analyse financière...), marketing (étude de produit, de secteur...), iinformatique (étude ou implantation d'applications, de systèmes d'informations...), gestion du personnel, gestion de production , organisation, etc...


Période Octobre - Décembre
En 3ème année

Stage à l'étranger (Australie) (4 semaines)

Objectif pédagogique : le stage à l'étranger a pour objectif de familiariser l'étudiant avec le mode de vie, les méthodes de travail du pays d'accueil. Il est complété par 6 semaines de cours sur un campus Australien, en niveau Bachelor


Période Janvier

Stage de management (16 semaines)

Objectif : il s'agit pour l'étudiant de faire l'apprentissage de sa future fonction de Responsable et d'apporter une contribution par le biais d'une étude qui répond à une problématique que souhaite traiter l'entreprise d'accueil, ou par la gestion en autonomie d'un projet déterminé par l'entreprise.


Période Juin-Septembre
Ce programme a passé son grand oral