Partagez +

  • Ajouter à mon facebook
  • Icone facebook
  • Ajouter dans iGoogle

La Roche-sur-Yon

Illustration de : La Roche-sur-Yon

Contactez nous
En 1ère année

Stage production (3 semaines)

L'étudiant doit occuper un poste fonctionnel, basé sur une chaîne de fabrication, afin de découvrir le monde de l'entreprise industrielle et comprendre le fonctionnement d'un atelier de production. Une participation effective à l'activité doit sensibiliser le stagiaire aux contacts avec le personnel et lui permettre d'analyser les schémas relationnels au sein d'un atelier.


Période Novembre

Stage commercialisation (4 semaines)

C'est un poste de vente sur le terrain (vente en porte à porte, prospection téléphonique...). Le stagiaire, après s'être formé aux produits ou services que commercialise la société, doit se mettre à la place d'un vendeur, prospecter la clientèle (particuliers ou professionnels) et développer son argumentaire de vente. L'objectif à terme est de bien appréhender les difficultés de la vente terrain et celles de l'intégration dans une force de vente.


Période Avril
En 2ème année

Stage mission commerciale et/ou marketing à l'étranger (3 mois)

Ce stage est obligatoirement réalisé à l'étranger dans des pays anglophones, germanophones ou hispanophones. L'entreprise retenue doit être suffisamment structurée, offrant à l'étudiant l'opportunité de se voir confier une mission commerciale ou marketing avec délégation de responsabilités. L'objectif est de permettre à l'étudiant d'acquérir une culture d'entreprise dans le pays d'accueil, de l'amener à établir un diagnostic de la fonction commerciale de cette société, de l'encourager à prendre des initiatives


Période Avril - mai - juin
En 3ème année

Stage pré-emploi (14 semaines)

Les entreprises ciblées sont de préférence des entreprises de 50 salariés et plus. Selon ses projets, le jeune détermine le service susceptible de répondre au mieux à ses attentes professionnelles. L'objectif de ce dernier stage est de permettre à l'étudiant de bien comprendre son rôle dans l'entreprise et les responsabilités qui lui sont confiées. Il doit faire ses preuves afin d'être éventuellement embauché de façon durable ou à défaut, de se doter d'une sérieuse expérience qui puisse lui servir de référence. Chaque action chaque stage qui rythme le programme des études correspond à une stratégie définie par le responsable du service et l'étudiant selon le profil de ses compétences.


Période Avril - mai - juin
Ce programme a passé son grand oral