Le concours Bachelor comporte 3 épreuves écrites et une épreuve orale. Pour les épreuves écrites, chaque campus est centre d’examen.

1. Épreuves écrites

  •  Anglais (QCM – 40 mn)
    Le niveau requis correspond à celui d’un élève de terminale. Les épreuves vérifient les connaissances du candidat dans les domaines suivants : grammaire, vocabulaire, compréhension.
  •  Épreuve en français, d’analyse, de synthèse et de rédaction (2 heures) 
    Cette épreuve consiste à rédiger une synthèse et un commentaire personnel à partir de l’analyse de documents sur un thème d’ordre général pouvant être traité, sans préparation, par tous les candidats, quelle que soit leur formation.
  • Épreuve de Logique/Culture Générale (60 mn)             Il s’agit de compléter des séries de lettres ou de mots.           Pour cela, il faut trouver le lien qui unit les termes de la série : Présence d’une lettre , nombre de lettres, codes associés à chaque lettre ou à chaque mot – Culture générale :une vingtaine de question d’ordre général.

2. Épreuve(s) orale(s)

  • Entretien de motivation (30 mn de préparation et 30 mn de passage)
    Elle doit permettre au candidat de mieux connaître les études qu’il envisage de poursuivre et au jury d’apprécier le profil de l’étudiant correspond aux valeurs du Bachelor EGC (proximité avec les entreprises, ouverture sur le monde, solidarité et esprit d’équipe).

3. Épreuves spécifiques

Les EGC de Lille, Nouméa et Saint-Lô disposent de leur concours propre (Retrouvez les modalités sur leur site web). Par ailleurs certaines écoles proposent une seconde épreuve de langue à l’oral.

4. Annales

Pour vous préparer, consultez et utilisez les annales des concours Bachelor EGC 2013 à 2017 : Les Annales.

  • Envoyer par e-mail