Un objectif essentiel : l’emploi et l’insertion dans le monde professionnel

Les Ecoles de Gestion et de Commerce (EGC) garantissent un accès rapide à l’emploi et une insertion professionnelle réussie.

  • 90% des jeunes diplômés trouvent leur premier emploi en moins de 6 mois.

Très vite, les diplômés EGC progressent dans les métiers qu’ils ont choisis, pour la majorité dans les services marketing, développement commercial, international ou gestion et dans les nouveaux métiers du numérique et du digital aussi bien dans des start-up, que dans des PME ou des grands groupes.

 » L’Ecole-entreprise « 

Les étudiants EGC entrent rapidement dans la vie active parce qu’ils sont en contact direct et permanent avec les réalités professionnelles.

Le suivi individuel au cours des 3 ans de scolarité, permet d’orienter les étudiants vers des options et des stages qui correspondent à leur projet personnel et professionnel ; la variété des thèmes de stage permet d’affiner ce projet et de construire un parcours efficace qui mène naturellement vers la vie active et le monde professionnel.

L’équipe pédagogique est constituée pour partie de professionnels en activité qui partagent et transmettent leurs expériences concrètes de l’entreprise.

L’alternance/apprentissage et les stages permettent de :

  • Mettre en pratique les enseignements,
  • Développer sa capacité d’adaptation
  • Préciser son projet professionnel
  • Se créer un réseau

Former de vrais professionnels

Les EGC forment des collaborateurs opérationnels, adaptables, évolutifs vers des postes de middle management  qui répond aux besoins des entreprises locales, nationales et internationales.

Au cours des 3 ans d’études,  le suivi individuel développe aussi bien les compétences techniques que les qualités humaines.

Notre pédagogie permet de valoriser au mieux le potentiel de chaque étudiant pour en faire un collaborateur créatif et responsable.

Quels sont les métiers après une école de commerce comme l’ EGC ?

3 diplômés sur 4 (85%) ont trouvé leur 1er emploi en moins de 6 mois dans des métiers aussi variés que le marketing et la communication (en agence, chez l’annonceur, en strat-up..) en commerce et vente (assistant commercial, commercial terrain, chef des ventes et plus tard…responsable commercial) à l’international (commercial junior export, chef de zones, responsable d’unité.) mais aussi dans des fonctions plus axées gestion avec les achats, la logistique, l’administration , les finances ( adjoint aux achats, assistant RH, responsable comptable ou contrôleur de gestion). De nombreux étudiants créent ou reprennent une entreprise soit à l’issue de leurs études, soit après un parcours professionnel riche qui leur permet d’avoir une vision globale de l’entreprise.

 

Vous trouverez auprès du Guide des métiers un grand nombre de témoignages d’anciens EGC concernant les fonctions occupées à la sortie de l’EGC.

 

  • Envoyer par e-mail