Partagez +

  • Ajouter à mon facebook
  • Icone facebook
  • Ajouter dans iGoogle

Quels Débouchés après l'EGC ?

Un objectif essentiel : l'emploi

Les Ecoles de Gestion et de Commerce garantissent un accès rapide à l'emploi et une insertion professionnelle réussie.

  • 90% des jeunes diplômés trouvent leur premier emploi en moins de 6 mois.


Très vite, les diplômés EGC progressent dans les métiers qu'ils ont choisis, pour la majorité dans les services marketing, développement commercial, international ou gestion et dans les nouveaux métiers du numérique et du digital.

" L'Ecole-entreprise "

Les étudiants EGC entrent rapidement dans la vie active parce qu’ils sont en contact direct et permanent avec les réalités professionnelles.


L’équipe pédagogique est constituée pour partie de professionnels en activité qui partagent et transmettent leurs expériences concrètes de l'entreprise.


L’alternance/apprentissage et les stages permettent de :


- Mettre en pratique les enseignements,
- Développer sa capacité d'adaptation
- Préciser son projet professionnel
- Se créer un réseau   

Former de vrais professionnels

Les EGC forment des collaborateurs opérationnels, adaptables, évolutifs vers des postes de middle management  qui répond aux besoins des entreprises locales, nationales et internationales.


Au cours des 3 ans d’études,  le suivi individuel développe aussi bien les compétences techniques que les qualités humaines.


Notre pédagogie permet de valoriser au mieux le potentiel de chaque étudiant pour en faire un collaborateur créatif et responsable.

    Quels sont les métiers après l' EGC ?

    Vous trouverez auprès du Guide des métiers un grand nombre de témoignages d'anciens EGC concernant les fonctions occupées à la sortie de l'EGC.

     

    Des anciens de l'EGC témoignent :

    Céline BOUVIER (EGC Bourgogne - Campus de Chalon-sur-Saône) Directrice marketing Coca-cola France

     Céline BOUVIER, Directrice marketing Coca-cola FranceJ’ai débuté ma carrière chez The Coca-Cola Company en tant que responsable de projet marketing après mon stage de fin d’études EGC.
    Dans ce cadre j’ai été amenée à élaborer des opérations sur-mesure pour des évènements mondiaux tels que les JO d’Atlanta et la Coupe du monde de football.
    Après avoir été en charge de la gestion des grands comptes de Coca-Cola France, j’ai été nommée directrice shopper marketing pour l’Europe de l’ouest, puis récemment directrice marketing France, pour l’ensemble des marques.

     

    Jessie MALATCHOUMY, diplômée de l’EGC Martinique
    Chef de pub à « Lagencedecom »

    Combien de temps pour trouver votre 1er emploi ?jessie  MALATCHOUMY  2

    J'ai été recrutée par « Lagencedecom », une agence de publicité qui m'avait accueillie lors de mon stage de fin d'études.  Cette entreprise reflète exactement la vision que j'ai de mon premier job : jeune, dynamique, conviviale, et usant des technologies et techniques modernes. Je n'aurais pas pu rêver mieux !


    En quoi l’EGC vous a-t-elle préparé(e) à l’insertion professionnelle?

    L'EGC est surtout un réseau, j'ai eu l'appui d'une ancienne élève de l'EGC, qui exerce dans le domaine de la publicité. Les nombreux stages en entreprises effectués lors de ma formation m'ont permis d'avoir plus de poids et de crédibilité face à mon recruteur. Mais ce sont les projets menés à l'EGC qui l'ont séduit, il notait alors ma capacité à entreprendre, ma curiosité, bref mon savoir-être, l'une des notions principales de la formation. L'EGC délivre selon moi une formation complète à tous les niveaux. 

     

    Ce programme a passé son grand oral