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Banque - assurances

L’activité commerciale des institutions financières et des compagnies d’assurances est un élément clé de leur développement.
Les diplômés EGC, grâce à la pluridisciplinarité de leur formation (connaissances financières et aptitudes commerciales) correspondent tout à fait au profil des postes proposés.

Attaché commercial bancaire

Il est chargé de commercialiser des produits et services financiers. Selon le poste, il s’adresse à une clientèle de particuliers, d’entreprises ou de collectivités publiques, à laquelle il propose toute une gamme de services : conseil, gestion de portefeuille, de trésorerie.

La connaissance des produits doit s’accompagner du goût de la négociation et du risque, d’un esprit d’analyse et de synthèse, et d’un grand sens commercial.

Conseiller financier

Il conseille ou réalise des placements financiers pour les clients de la banque. Il apprécie la tendance des marchés sur lesquels il intervient et suit l’exécution des ordres de placement.

Ce métier nécessite une bonne connaissance des produits et placements financiers, ainsi que la capacité à analyser de façon pertinente l’environnement économique.

Conseiller en assurances

Employé par une compagnie d’assurances, il prospecte en vue d’accroître la clientèle de produits financiers ou d’assurances.

Il conseille et renseigne les assurés en matière de primes et de garanties.

 

Des anciens EGC témoignent…

  

Séverine GUIZARD, diplômée EGC Midi-Pyrénées Campus de Rodezseverine guizard   J'ai réalisé mon stage projet au Crédit Agricole, durant cette période j'ai eu la chance d'intégrer un parcours de formation complet à la suite duquel j'ai été titularisée. Celà fait maintenant 10 mois que je suis dans cette entreprise. J'ai la possibilité d'exercer un métier que j'aime, un métier de conseil qui mêle l'aspect commercial au relationnel, et qui de plus, offre de grandes perspectives d'évolution.

 

Charles-Hubert BLUTEAU, diplômée ECG Orléans
Conseiller en assurance - DEXIA SOFAXIS
   J'ai intégré le Groupe Dexia (spécialiste dans le domaine de la gestion d'actifs, des assurances et de l'administration de fonds) en février 2006 pour mon stage de fin d'études afin de me former au métier de conseiller en assurance. La formation bac+3 de l'ECG m'a permis d'améliorer mon niveau de culture générale, d'intégrer et de maîtriser les rouages du travail d'équipe mais également d'acquérir davantage d'aisance en communication grâce aux nombreuses soutenances individuelles ou en groupe. Mon adaptation a également été facilitée par les différents stages en entreprise et autres actions pédagogiques telles que le "Master Vente" et le "Training Vente". Je travaille aujourd'hui au sein de Dexia Sofaxis, leader français de l'assurance statutaire (assurance du personnel) des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers. J'occupe le poste de conseiller en assurance au sein du service commercial. Je suis chargé de suivre et de développer un portefeuille existant en proposant des solutions adaptées en matière de protection sociale à nos clients et prospects. Mes interlocuteurs sont essentiellement des directeurs (milieu hospitalier), directeurs des ressources humaines, directeurs financiers et directeurs généraux des services (collectivités locales) répartis sur tout le territoire français.

 

Marielle GUIOUBLY, diplômée EGC Martinique
Conseiller financier clientèle particuliers BRED
conseiller financier Marielle GUIOUBLY EGC Martinique   Diplômée de l’EGC de la Martinique, je décide de poursuivre mes études et de me spécialiser. Après mon master en marketing stratégique à l’IAE de Toulouse et de retour en Martinique, je deviens assistante marketing au sein de la Régie Antillaise de Publicité quand une opportunité se présente et me permet de retourner à mon goût pour la finance et le commercial. Je deviens responsable clientèle particuliers à la BRED. C’est un métier très enrichissant dans lequel je m’épanouis chaque jour. En effet, j’ai toujours de nouveaux challenges à relever : développer des stratégies de conquête, fidéliser mon portefeuille clientèle, conseiller les clients à toutes les étapes de leurs vie (études, achat véhicule et  équipement, loisirs, acquisition immobilière, succession…) et ce dans différents domaines (épargne, placements financiers, prévoyance, assurances, financements...). La fonction de Conseiller financier demande une grande polyvalence que m’ont offert mes études à l’EGC, car, pour bien conseiller un client, la connaissance des produits financiers, la capacité à mener une analyse de la situation  ne suffisent pas. Il faut mettre en œuvre les techniques de négociation, de relation client. Mon parcours, bien qu’atypique, est aujourd’hui l’un de mes points forts car il m’a permis de développer cette polyvalence ainsi qu’une bonne capacité d’apprentissage et d’adaptation.

Ce programme a passé son grand oral